Maigrir quand on est en grand surpoids
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

réduction mammaire ?

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1réduction mammaire ? Empty réduction mammaire ? Lun 23 Aoû - 13:31

charlottine

charlottine

Je viens de dire que la chirurgie me faisais peur et qu'il fallait y recourir seulement dans les cas extrêmes, mais s'il y a un domaine où je l'envisage fortement, c'est pour me débarrasser de ma poitrine.
je me dis que si je maigris, je devrais retrouver un bonnet C ou D (alors que je suis à F ou G aujourd'hui affraid )mais si je maigris, si j'y arrive, mes seins vont pendre. et l'opération ne sera peut-être pas remboursée par la sécu, alors que là je me suis renseignée un peu sur inetrnet et si on vous enlève au moins 300 g à chaque sein, c'est intégralement remboursé, sur prescription médicale (problème de dos causé par trop de poids dans les seins par exemple)

qu'en pensez-vous ? Avez-vous déjà fait ? déjà pensé à le faire ? connaissez-vous quelqu'un qui l'a fait.

ça me complexe terriblement, c'est purement esthétique car je ne souffre pas de douleurs par contre.

2réduction mammaire ? Empty Re: réduction mammaire ? Lun 23 Aoû - 15:42

Morgane

Morgane

J'ai subi une réduction mammaire il y a 13 ans soit à 27 ans on m'a enlevé 700 g à gauche et 1.3 kgs à droite.

L'opération a été intégralement prise en charge par la sécurité sociale.

En cas de forte perte de poids et de grossesses multiples cela peut être prise aussi en charges.

Je suis restée 6 heures sur la table je suis passée d'un 150 E à 105 D malgré mes prises et mes pertes de poids ma poitrine n'a pas bougé.

Si tu veux faire cette opération, je te conseille de dire que tu es complexée par ce problème et que cela te tape au moral. L'opération en elle même est indolore on a même l'impression qu'on vous a levé plus que la graisse indiquée car je n'ai que la graisse et la peau qu'on vous lève.

Mon seul regret ne pas l'avoir fait plus tôt à cause d'un gygy trop con qui me disait que je ne pourrais jamais allaiter ce qui est intégralement faux et de plus ne pouvant avoir d'enfant cela n'aurait eu aucune importance.

3réduction mammaire ? Empty Re: réduction mammaire ? Lun 23 Aoû - 16:32

charlottine

charlottine

Merci !

Je sens que je vais avoir plein de questions !

A l'époque où tu faisais un 150 E, tu avais du poids en trop ?

Est-ce que c'est toi qui a choisi le bonnet D ou bien ils ne pouvaient pas faire en dessous ? Est-ce que tu aurais pu choisir un C, par exemple ?

Est-ce qu'il y a un maximum qu'ils peuvent enlever en une opération ?

et puis, je suppose qu'ils "reconstruisent" la poitrine ? par exemple, ils enlèvent de la peau, remontent les seins en même temps ou est-ce que tu peux te retrouver avec des seins plus petits, mais qui pendent ? Embarassed

Tu peux me parler davantage de l'opération, des cicatrices, du temps de convalescence.........

Si j'étais sûre qu'en perdant tout mon surpoids, ma poitrine réduirait aussi, je ne sais pas si je le ferais. Mais avec un bonnet G, si je maigris est-ce que ma poitrine ressemblera encore à quelque chose ou est-ce que je serai quand même obligée de passer par la chirurgie ? silent

4réduction mammaire ? Empty Re: réduction mammaire ? Lun 23 Aoû - 17:15

Morgane

Morgane

Non à l'inverse quand j'avais 150 E je mettais du 42/44 en bas et du 52/54 en haut.

J'avais une grosse dystrophie du sein droit (2.5 fois le gauche) c'est le chirurgien vis à vis de mon gabarit qui a décidé de la grosseur et surtout de la grosseur de ta glande mammaire puisque je n'ai plus quelle.

J'ai une cicatrice dite en ancre de marine on m'a replacé le mamelon qui était trop bas d'où le nombre d'heure sur la table. On m'a posé une élastique pour remonter la glande puisqu'elle pendait.

La convalescence est rapide mais il ne faut pas porter de poids pendant 3 mois et surtout pas de grossesse sous 1 an voir 18 mois.

Je suis rentrée à l'hosto le jeudi, opérée le vendredi après midi et sortie le samedi matin.

Visite après tous les quinze jours durant la cicatrisation, port du soutien gorge de sport jour et nuit pendant 2 mois le temps que l'eau réintègre les tissus et que la taille devienne définitive.

Si durant ton amincissement tu fais des exercices de musculation des pectoraux ta poitrine ne devrait pas tomber et reprendre sa place bien sûr il reste le problème de la peau.

5réduction mammaire ? Empty Re: réduction mammaire ? Lun 23 Aoû - 17:35

Joli coeur

Joli coeur
Admin

Ma tante l'a fait aussi après la naissance de sa fille, mais je n'ai pas de détails sur l'opération, je devais avoir 11 ans à peine.

Mais avec les détails de Morgane, c'est nickel !

Et question indiscrète... quand tu fais une réduction mammaire, vue tes explications, donc tu as de beaux seins qui tiennent tous seuls ? Very Happy Embarassed

https://grand-surpoids.meilleurforum.com

6réduction mammaire ? Empty Re: réduction mammaire ? Lun 23 Aoû - 17:47

Lalie

Lalie

Juste une question si je peux me permettre :

quand tu fais une réduction mammaire, et que par la suite tu maigris, il n'y a pas de risque que la peau se lâche plus facilement ?
Ne faut-il mieux pas attendre d'avoir maigri pour faire la réduction et ainsi ils enlèvent le surplus de peau ?

Embarassed Embarassed

7réduction mammaire ? Empty Re: réduction mammaire ? Lun 23 Aoû - 18:08

Morgane

Morgane

Non lalie, du fait qu'il ne me reste plus que la glande mammaire les seuls endroits qui grossissent et maigrissent ce sont les côtés de ma poitrine, bien sûr lors d'allègement il y a des petites pertes mais elles sont minimes.

Quand à mes seins ils sont fiers comme Artaban on dirait deux ptits pamplemousses bien roses rendeer rendeer

8réduction mammaire ? Empty Re: réduction mammaire ? Mar 24 Aoû - 19:54

charlottine

charlottine

Ton expérience me fait envie. Je vais peut-être réussir à me motiver sur le long terme pour maigrir, avec comme récompense au bout une opération des seins, pourquoi pas ?
merci pour ttes tes réponses. queen

9réduction mammaire ? Empty Re: réduction mammaire ? Mar 24 Aoû - 21:14

Morgane

Morgane

Je reste à ta disposition si tu veux plus de renseignements n'hésites pas flower

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum