Maigrir quand on est en grand surpoids
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

attention danger

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1attention danger Empty attention danger Sam 21 Aoû - 12:45

Morgane

Morgane

Bonjour les filles,

Je vous écris ces quelques mots car j'en ai gros sur le coeur et j'ai envie de hurler.

Une de mes amies qui n'était pas en surpoids mais qui le croyait c'est fait faire un by pass (agraphage de l'estomac avec court circuit vers l'intestin) par un chirurgien à fric de chez moi (il a une renommée nationale voir internationale). Ce type n'a pas regardé qu'elle n'en avait pas besoin et qu'il y avait d'autre solution comme psychothérapie ou une analyse pour la sauver et lui a pris la modique somme de 4 500 € pour le faire.

Aujourd'hui elle a perdu plus de 15 kgs et se trouve à la limite de l'anorexie. Mais croyez vous qu'elle est heureuse pour autant non elle se voit toujours aussi grosse.

Il faut faire attention à l'appel de la chirurgie. Je peux comprendre qu'on est envie de se faire poser un anneau ou de se faire faire ce genre d'opération mais cela n'est jamais anodin. S'il n'y a pas de suivi psychologique après et c'est le cas pour mon amie, l'image que l'on a de soi ne sera pas plus agréable et plus supportable qu'avant

2attention danger Empty Re: attention danger Sam 21 Aoû - 13:07

Joli coeur

Joli coeur
Admin

Et elle en a encore en trop, malgré ces 15 kg perdus ?

Parce que je ne comprends pas que des MÉDECINS proposent cette opération à tour de bras à des gens qui se trouvent un peu trop gros. Ça devrait être exclusivement réservé à des personnes en obésité morbide ET qui n'ont pas réussi à perdre de poids avec une alimentation équilibrée.

JKe lis parfois sur des forums le by-pass (anneau, by-pass, sleeve, je ne connais pas vraiment la différence) apparaît comme le truc miraculeux pour toutes celles qui se trouvent trop grosses et n'arrivent pas à tenir un régime.

Mais comme tu dis, ça n'a rien d'anodin et ça ne rend pas les gens super heureux : c'est énormément de contrainte par la suite, toute une éducation pour se nourrir, ne pas trop manger, pas de trop grosses bouchées etc. affraid

En plus, les kilos partent tellement vite qu'il doit en effet y avoir un gros problème d'image de soi : on n'a pas le temps de voir son corps changer, de s'y habituer et comme ta copine, on se voit toujours aussi grosse après... donc intérêt zéro, si ce n'est qu'avoir maigri est meilleur pour la santé Rolling Eyes

Et le dernier truc qui peut me faire dire que jamais jamais jamais je n'aurais recours à une telle alternative, c'est que vue la rapidité de la perte de poids, la plupart ont ensuite la peau qui pend et doivent repasser sur le billard pour des plasties abdominales voire des cuisses et des seins...

Ben moi, je préfère encore rester enrobée si c'est pour subir tout ça No

https://grand-surpoids.meilleurforum.com

3attention danger Empty Re: attention danger Lun 23 Aoû - 13:27

charlottine

charlottine

ça fait peur la chirurgie, il faut y recours seulement dans les cas extremes je pense.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum