Maigrir quand on est en grand surpoids
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Agar agar

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Agar agar Empty Agar agar Mer 8 Sep - 12:37

Morgane

Morgane

Hello les filles,

Je voulais vous parler de l'agar agar. Une algue que les japonais affectionnent particulièrement car elle est pleine de bonne chose pour nous.

C'est une algue gélifiante sans contre indication bien au contraire. Elle est sans goût, elle se cuit et elle a vertu un peu laxative.

Pour ma part, je me prépare des flans sans sucre à l'agar agar.

Je mets 25 cl de lait dans laquelle j'ajoute un cuillère à café d'agar agar, je remue puis fais bouillir deux minutes, j'ajoute mon arôme (un morceau de chocolat à 70 % de cacao à la menthe) je mets dans un bol et je laisse refroidir au moins 2 h au frigo ça doit durcir (tout en restant souple).

On peut aussi faire bouillir du jus de 100 % de pomme avec de l'agar agar ça vous fait un dessert peut calorifique.

Bon dessert.

Attention ne pas dépasser 3 grammes par jour sinon vous aurez rendez vous avec Mr wawa.

2Agar agar Empty Re: Agar agar Mer 8 Sep - 13:05

Lalie

Lalie

ça se trouve en grande surface ? ou tu crois que je peux en trouver dans ma petite épicerie du coin ?

3Agar agar Empty Re: Agar agar Mer 8 Sep - 13:36

Morgane

Morgane

Dans les magasins bio ou magasins chinois vos mieux prendre la poudre que les filaments ou sinon sur internet chez Natali ou autres produits bio.

4Agar agar Empty Re: Agar agar Jeu 9 Sep - 11:58

Lilou

Lilou

je n'ose pas essayer ..... cela donne quoi comme texture et gout ?

5Agar agar Empty Re: Agar agar Jeu 9 Sep - 15:40

Morgane

Morgane

Goût celui de la substance rajoutée (exemple à midi : lait de coco en flan)

texture : flan ou gélatine selon le dosage.

Ca peut remplacer la gélatine chaude. Si c'est raté tu réchauffes en ajoutant de la poudre ou du liquide pour la texture voulue c'est sans danger pour la santé sauf si tu dépasses les 3 grammes par jour (là tu pars sur les WAWA)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum