Maigrir quand on est en grand surpoids
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quelles sont vos recettes allégées favorites ?

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Morgane

Morgane

Salut les filles,

J'essaie de me remettre à la cuisine "light" mais c'est difficile j'ai ressorti mes livres de WW et autres pour me donner des idées mais je pêche par omission.

Quelles sont vos recettes de cuisine préférées. Ou avez vous des recettes à me conseiller sachant que je dois manger des légumes et que j'en suis pas trop fanatique.

Merci d'avance

à votre bon I love you I love you

Lalie

Lalie

Ah les légumes ! c'est vrai que dès que l'on est au régime, on voit les légumes cuits à la vapeur sans rien ...

Je reviens car les enfants m'appellent lol!

Lalie

Lalie

Chez moi, je cuisine souvent les légumes en les faisant revenir dans une poêle avec des oignons, mais je les mélange : salade-courgette / courgette-tomate / ou les 3.
Carottes-céleri / et pour le soir, j'écrase souvent les légumes avec des pommes de terre ! poireaux, carottes... Sinon choux-fleurs en béchamel.

recette de béchamel allégé :
Mélanger le lait avec la farine dans une casserole, quand c'est bien mélangé, la mettre sur le feu jusqu'à l'épaississement.

recette pour la vinaigrette allégée
1/3 huile
1/3 eau
1/3 vinaigre

Et donc je cuisine aussi en mélangeant la viande coupée en morceau avec les légumes...

Bon courage

Joli coeur

Joli coeur
Admin

Faut que je réfléchisse. Comme ça, tout de suite, ça ne me vient pas.

Mais je fais souvent des poëllées de légumes :

haricots plats
haricots verts
courgettes
champignons
poivrons
carottes

selon ce que j'ai et selon l'humeur.

Et souvent, j'y ajoute des pommes de terre, que j'ai d'abord fait sauter dans une cuillère d'huile d'olive.

Je me régale et ne m'en lasse pas !

Sinon les lédumes tu peux aussi les mélanger à tes féculents dans des salades composées.
Avant-hier, j'ai fait une espèce de risotto avec des légumes tous verts Laughing

Courgette, poivron vert et petites asperges vertes.
Des oignons et quelques lardons pour le goût.
Du riz, du bouillon de boeuf, 6 minutes top chrono à la cocotte minute, et voilà. Mine de rien, il y avait beaucoup de légumes dans mon riz !



Dernière édition par Joli coeur le Jeu 26 Aoû - 14:13, édité 1 fois

https://grand-surpoids.meilleurforum.com

Morgane

Morgane

Hum ça à l'air bon

à midi je me suis fait revenir dans un peu d'huile d'olive avec échalotes et oignons des petites crevettes décortiquées que j'ai flambé j'ai rajouté du coulis tomate + un peu d'eau + herbes de provecne mixées.
J'ai servi ça avec des haricots beurres sans huile.

Le pire c'est que j'ai un super cuit vapeur il faut que le ressorte.

Merci de ces petites recettes

Morgane

Morgane

Une recette hyper light qui est bonne

endives + carrés frais gervais 0 % et des dés de pommes un psitt d'huile d'olive et le tout est joué.

Lilou

Lilou

flan de courgettes, brocolis ou tomates

- cuire le légume choisi
- le mixer
- battre 4 oeufs entiers
- incorporer les légumes mixer
- épicer à votre convenance
- au four durant 20 min environ


Je me prépare des petits flan à l'avance dans des moules siliconés et les congele. Mon repas de midi est ainsi pret quand il n'y a rien dans le frigo.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum