Maigrir quand on est en grand surpoids
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ce qu'il est, ce qu'il n'est pas

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Ce qu'il est, ce qu'il n'est pas Empty Ce qu'il est, ce qu'il n'est pas Sam 14 Aoû - 12:19

Joli coeur

Joli coeur
Admin

Bienvenue !

On ne part pas à la chasse au grand surpoids comme on décide de perdre 5 kilos avant l'été.

La démarche psychologique n'est pas la même.
La raison de la prise de poids n'est pas la même.
Les difficultés ne sont pas les mêmes.
Les besoins de maigrir ne sont pas du tout les mêmes.

Ainsi, je pense que la méthode ne peut pas être la même !

S'il suffisait de manger moins et bouger plus, s'il suffisait d'avoir un peu de volonté pendant quelques semaines, quelques mois, un régime serait à la portée de tout le monde, il n'y aurait pas autant de gens obèses, enfermés dans un corps qu'ils n'aiment pas, mais qui n'arrivent pas à changer.

Je pense qu'il faut un accompagnement global, qu'il faut chercher et identifier les raisons de la prise de poids, il faut reprogrammer son cerveau, perdre de mauvaises habitudes, vaincre les idées reçues, les préjugés... et là seulement, il est possible de manger sainement et se bouger suffisamment.

C'est parce que je n'ai moi-même jamais trouvé satisfaction dans les programmes de perte de poids classiques, que j'ai décidé de créer celui-ci... Celui que j'aurais été prête à payer cher mais que je n'ai jamais trouvé nulle part.

Pour moi, mais aussi pour aider - par la suite - les personnes qui sont dans la même situation : les personnes qui refusent la fatalité, qui n'acceptent pas l'idée de rester comme ça pour le reste de leur vie, qui veulent se prendre en main, maigrir, mais qui n'y arrivent pas...
Les personnes qui ne veulent pas faire l'effort de s'aimer telles qu'elles sont et de se rendre belles, parce que NON ! elles ne veulent pas être de "belles grosses mises en valeur", elles veulent être belles-tout-court, retrouver leur silhouette d'avant, et obtenir le corps qui est en adéquation avec leur MOI intérieur queen


Ce que ce programme est :

- un rééquilibrage alimentaire (on ne supprime aucun groupe d'aliment, on ne compte pas les calories, on ne se frustre pas, on ne se prive pas, on ne met pas sa santé en danger)

- une activité physique régulière pour brûler les graisses (pas besoin de souffrir ni de suer à grosses gouttes sur des machines de torture pour que l'activité soit efficace, au contraire !)

- une préparation psychologique (on remplace les mauvaises habitudes par des bonnes, les pensées négatives par des pensées saines, on combat le stress, on tord le cou aux idées reçues etc.)

- un respect des rythmes biologiques (on mange et on fait du sport si possible à des moments qui rendent nos efforts encore plus efficaces)

- un soutien et un accompagnement par mail et via le forum


Ce que ce programme n'est pas :

- un régime restrictif qui fatigue, donne faim, met de mauvaise humeur

- une méthode miracle qui fait perdre 12 kilos en deux semaines... qu'on reprend dès qu'on l'arrête

https://grand-surpoids.meilleurforum.com

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum